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Description du circuit de graissage
1
Réservoir d'essence
2
Bouchon du réservoir d'essence
3
Mise à l'air libre du bouchon
4
Reniflards du réservoir
5
Raccord de mise à l'air libre du bouchon
6
Sonde de niveau de carburant
7
Flasque complet de réservoir
8
Tubulure d'alimentation des injecteurs
9
Tubulure de retour des injecteurs
10
Soupape roll-over
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Réservoir de récupération
Les principaux composants du système d'alimentation sont montés à l'intérieur du groupe réservoir-selle.
Le réservoir ne sert pas uniquement à contenir l'essence, mais représente un élément de structure qui supporte la selle du pilote
et du passager ainsi qu'une série d'autres composants.
Son extension longitudinale assure une bonne capacité ainsi qu'une répartition optimale du poids.
Pour permettre le remplissage complet du réservoir, la moto est équipée d'un système de récupération du carburant, monté à
l'arrière sous la selle passager, comprenant une soupape roll-over à flotteur comme celle utilisé sur les autos, qui est reliée à un petit réservoir de récupération extérieur.
La sonde de niveau du carburant, montée sous le réservoir, est équipée d'un long câble pour sa connexion au groupe flasque.
Sous le réservoir, à l'arrière, se trouve le flasque avec tous les composants du circuit d'alimentation
: pompe à essence, filtre et régulateur de pression.
Phase de remplissage (Fig.
1)
Pendant le ravitaillement, avec le bouchon (2) ouvert, la valve roll-over (10) et le reniflard (3) du bouchon sont ouverts pour
permettre la sortie de l'air du réservoir et donc son remplissage. L'augmentation du niveau du carburant pousse le flotteur vers le haut jusqu'à fermer complètement la valve roll-over.
Phase de vidage (Fig.
2)
Pendant l'utilisation de la moto bouchon (2) fermé et donc avec consommation de carburant, la valve roll-over (10) commence à
s'ouvrir et, par l'intermédiaire du raccord de purge (5) du bouchon, permet l'entrée d'air externe qui, en parcourant les tubulures internes du réservoir, compense la baisse graduelle du niveau dans le réservoir.