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Contrôle des composants des dispositifs de sécurité et de protection
Contrôle du contacteur à clé
Débrancher le commutateur à clé (A) du circuit électrique en ouvrant sa connexion (Sect. P 1, Cheminement des câbles sur la moto) et contrôler la continuité électrique des liaisons internes à l'aide d'un multimètre (Sect. P 9, Instruments de diagnostic), en procédant comme suit :
tourner la clé de contact sur la position ON et mettre les pointes du multimètre sur les contacts (3) et (6) puis sur les contacts (2) et (5) pour contrôler la continuité électrique (Sect. P 9, « Instruments de diagnostic » relative au fonctionnement du multimètre). L'instrument doit indiquer une résistance proche de zéro et le signal sonore de continuité doit retentir (en sa présence).
tourner la clé de contact sur la position PARK, mettre les pointes du multimètre sur les contacts (3) et (5) et contrôler la continuité électrique.
L'instrument doit indiquer une résistance proche de zéro et le signal sonore de continuité doit retentir (en sa présence).
 Remarque
Ce même contrôle peut être effectué avec l'instrument de diagnostic « DDS » (Sect. D 5, Instrument de diagnostic DDS).
Contôle du contacteur de la béquille latérale
Déposer le contacteur de la béquille latérale et le débrancher du faisceau électrique principal (se reporter au chapitre « Cheminement des câbles sur la moto », Sect. P 1).
À l'aide d'un multimètre analogique ou digital (Sect. P 9, Instruments de diagnostic), contrôler le fonctionnement du contacteur (voir tableau).
 Remarque
Ce même contrôle peut être effectué avec l'instrument de diagnostic « DDS » (Sect. D 5, Instrument de diagnostic DDS).
l - s
s - n
Vert/
Vert
Blanc
Vert/
Jaune
Noir
0 = Contact ouvert
X = Contact fermé
 
Contrôle des fusibles
Les fusibles sont regroupés en deux points de la moto :
1 à l'avant de la moto, sous le demi-carénage gauche (Sect. E 2, Dépose du demi-carénage gauche) ;
2 intégrés à l'intérieur du support de la batterie.
Chaque fusible est accessible en ôtant son couvercle.
Pour l'intensité des fusibles, se reporter au chapitre « Schéma électrique », Sect. P 1.
 Important
Avant de remplacer un fusible grillé par un autre fusible de même intensité, rechercher la cause de la panne.
 
Un fusible grillé est reconnaissable par la coupure de son filament intérieur (AB).
 Important
Pour éviter les risques de court-circuit, toujours couper le contact (clé sur la position OFF) avant de remplacer un fusible.
 Attention
Ne jamais utiliser un fusible ayant des caractéristiques différentes de celles prescrites.
Le non-respect de cette règle pourrait endommager le système électrique ou même provoquer des incendies.
 
En plus des fusibles contenus dans la boîte à fusibles principale, la moto dispose d'un fusible de 40 A, situé sous le support de la batterie, protégeant le régulateur électronique.