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Catalogue piéces detachees
 Important
Les numéros en caractères gras à l'intérieur de ce chapitre identifient des composants qui ne sont pas représentés sur les figures à côté du texte, mais uniquement dans l'éclaté ci-dessus.
 Attention
Compte tenu de l'importance du maître-cylindre d'embrayage en termes de sécurité, son fabricant déconseille fortement d'intervenir à l'intérieur de ce groupe (1). La sécurité du pilote peut être sérieusement compromise par un mauvais entretien.
Les remplacements de pièces doivent être limités au levier d'embrayage, au réservoir et aux éléments de fixation du maître-cylindre.
Dépose du maître-cylindre d'embrayage
Dévisser la vis spéciale (8) en récupérant les joints (10) et dégager le maître-cylindre d'embrayage de la durite d'embrayage (9).
Dévisser les deux vis (5) de fixation du maître-cylindre d'embrayage (1) au guidon.
Déposer l'ensemble maître-cylindre d'embrayage (1) : pour son démontage, se reporter à l'éclaté en début de chapitre.
Repose du maître-cylindre d'embrayage
Reposer le maître-cylindre complet (1) sur le guidon, en utilisant le pion de centrage pour l'orientation.
Serrer les vis (5) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre) en procédant dans l'ordre 1-2-1.
Poser la durite (9) sur l'ensemble maître-cylindre d'embrayage en insérant les joints (10) et les vis (8).
Orienter le raccord dans le sens illustré sur les figures.
 Attention
Une installation incorrecte peut être à l'origine de dysfonctionnements dans le système et peut causer des interférences avec les pièces en mouvement de la moto.
Serrer la vis (8) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
 Attention
Compte tenu de l'importance du récepteur d'embrayage pour la sécurité, son fabricant déconseille fortement d'intervenir à l'intérieur de ce groupe (16). La sécurité du pilote peut être sérieusement compromise par un mauvais entretien.
 
Seules les pièces suivantes peuvent être remplacées : dans l'ensemble récepteur d'embrayage : le groupe de purge, le joint et le piston complet.
Dépose du cylindre récepteur d'embrayage
Dévisser les trois vis (15) de fixation du récepteur d'embrayage (16) au moteur.
Extraire le groupe du moteur, en faisant attention à ne pas perdre le joint torique (17) situé à l'intérieur.
Ôter le bouchon (11) et le purgeur (12) puis dévisser la vis (13), en faisant attention aux joints (14).
À ce stade, on peut également extraire la tige du récepteur d'embrayage (19) pour contrôler l'usure des deux joints toriques (18) et les remplacer si besoin est.
Repose du récepteur d'embrayage
Lubrifier la tige du cylindre récepteur (19) et la reposer avec les deux joints toriques (18).
Lubrifier le joint torique (17) et le poser avec le récepteur d'embrayage (16) sur le carter. Serrer les vis (15) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage moteur).
Positionner la durite (9) sur le récepteur d'embrayage (16) en faisant attention à l'orientation du raccord de la durite sur le groupe (16).
 Attention
Une installation incorrecte peut être à l'origine de dysfonctionnements dans le système et peut causer des interférences avec les pièces en mouvement de la moto.
Reposer les deux joints (14) et serrer la vis (13) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage moteur).
Reposer le purgeur (12) et le bouchon (11).
Pour la position des colliers de serrage de la durite (9), voir les figures en fin de chapitre.
Cheminement de la durite d'embrayage