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Catalogue piéces detachees
 Important
Les numéros en caractères gras à l'intérieur de ce chapitre identifient des composants qui ne sont pas représentés sur les figures à côté du texte, mais uniquement dans l'éclaté ci-dessus.
Dépose de la roue avant
Remonter les étriers de frein avant comme décrit dans la Sect. G 3, Dépose du système de freinage avant.
 Attention
Ne pas actionner le levier de frein si les étriers sont démontés. Ceci pourrait causer une fuite de liquide de frein par les pistons de poussée des plaquettes de frein.
 
Soulever la roue à déposer en veillant à bien caler la moto.
Dévisser et déposer l'écrou (1) du côté gauche de l'axe de roue.
Desserrer les vis (8) de bridage de l'axe de roue sur les bras de la fourche.
Donner des coups de maillet en plastique sur le côté gauche de l'axe de roue (10) puis extraire totalement l'axe par le côté opposé.
Dégager la roue et récupérer les entretoises (3) et (9).
Révision de la roue avant
Roulements de roue
Avant d'effectuer une mesure quelconque, contrôler l'usure des roulements (5) du moyeu de roue ; ce contrôle doit être accompli manuellement après avoir nettoyé et dégraissé le roulement dans son logement.
Tourner la bague intérieure.
Contrôler le jeu radial (A) et le jeu axial (B) et remplacer les roulements si le jeu est excessif ; en effet, un jeu trop important peut être à l'origine de vibrations et de problèmes d'instabilité du véhicule.
Pour la dépose des roulements (5) et des bagues (4) du moyeu de roue, procéder comme décrit ci-dessous.
Placer un chassoir (C) sur la bague intérieure du roulement (5).
Frapper à l'aide d'un maillet jusqu'à l'extraction du roulement (5) et de la bague (4).
Déplacer continuellement le point d'appui du chassoir de manière à obtenir une extraction aussi linéaire que possible.
 Important
Ne jamais réutiliser des roulements et des bagues qui ont été déposés.
Avant la pose des roulements, s'assurer que leur logement est propre, sans rayures ni éraflures.
 
Lubrifier le logement avant de poser le roulement (5).
Utiliser un jet de montage tubulaire (D) et appuyer uniquement sur la bague extérieure du roulement jusqu'à ce qu'elle soit totalement emboîtée dans son logement.
Répéter la même opération pour l'insertion des bagues d'étanchéité (4).
Ne pas oublier de placer l'entretoise (7) entre les deux roulements du moyeu de roue.
 Remarque
Après toute intervention sur la roue, il est conseillé de l'équilibrer.
Axe de roue avant
Contrôler la déformation de l'axe de roue.
Tourner l'axe de roue sur un plan de référence et contrôler à l'aide d'une cale d'épaisseur la valeur maximum de gauchissement (Sect. C 1.1, Roue avant).
Révision de la jante de la roue avant
Après avoir vérifié l'état des roulements, contrôler la jante de la manière suivante :
Contrôler à l'œil nu l'absence de déformations, sillons ou fissures : si nécessaire, remplacer la jante.
Introduire l'axe dans la roue et le placer sur deux Vés fixes.
Utiliser un comparateur pour déterminer le voile et le faux-rond de la jante par rapport à l'axe (Sect. C 1.1, Roue avant).
Si les valeurs mesurées ne sont pas comprises dans la plage indiquée, remplacer la jante.
Repose de la roue avant
Après avoir contrôlé la roue, la reposer en procédant comme suit :
Introduire les entretoises (3) et (9) bien lubrifiées dans les bagues, de part et d'autre du moyeu.
Poser la roue complète entre les bras de la fourche.
Lubrifier l'axe de roue (10).
Monter l'outil réf. 8000.70139 sur l'axe de roue (10).
Faire buter l'axe (10) sur le moyeu de roue, en engageant l'ergot de positionnement de l'outil dans les crans correspondants du pied de fourche.
Appliquer de la graisse du type spécifié sur le filet et sous la tête de l'écrou (1) puis le visser.
Serrer l'écrou (1) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Reposer les étriers de frein avant comme décrit dans la Sect. G 3, Repose du système de freinage avant.
Contrôler que les disques se déplacent librement à l'intérieur des étriers.
Avant de serrer les vis (8), placer la moto au sol et appuyer sur le demi-guidon pour charger la suspension ; de cette manière on obtient la mise en place des bras de fourche sur l'axe de roue.
Lubrifier les vis (8).
Appliquer de la graisse du type préconisé sur les vis (8) puis les serrer au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre) en procédant dans l'ordre 1-2-1.
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