
Remarque
Mettre les pointes d'un multimètre en contact avec les fils électriques (noir/blanc et noir/jaune) pour contrôler la présence de continuité électrique lorsqu'on appuie sur le bouton de l'avertisseur sonore HORN (voir les explications sur le fonctionnement du multimètre à la Sect. P 9,
Instruments de diagnostic). Quand le bouton HORN est activé, l'instrument doit indiquer une résistance proche de zéro et le signal sonore de continuité doit retentir (en sa présence). Quand le bouton HORN est au repos, l'instrument doit indiquer une résistance infinie (parce que les contacts électriques à l'intérieur du bouton sont ouverts et empêchent la continuité électrique) et le signal sonore de continuité (en sa présence) ne doit pas retentir. Si ces conditions ne sont pas remplies, remplacer l'élément.
Procéder comme pour le bouton « engine stop » et contrôler la présence de continuité électrique entre les fils
(bleu/blanc et noir) quand on appuie sur le bouton
starter (voir les explications sur le fonctionnement du multimètre dans la Sect. P 9,
Instruments de diagnostic). Si ces conditions ne sont pas remplies, le bouton
starter ne fonctionne pas et doit être remplacé. Les couleurs mentionnées sont celles des fils électriques sortant du contacteur et non pas celles des fils du circuit électrique principal.
Procéder comme pour le bouton « engine stop » et contrôler la présence de continuité électrique entre les fils (Bleu/Blanc et Rouge/Noir) quand on appuie sur le bouton « Hazard » (voir les explications sur le fonctionnement du multimètre dans la Sect. P 9, «
Instruments de diagnostic »). Si ces conditions ne sont pas remplies, le bouton « HAZARD » ne fonctionne pas et doit être remplacé.
Allumer le tableau de bord (clé de contact en position ON) et débrancher la borne électrique insérée sur le contacteur de point mort. Si le témoin s'éteint, remplacer le contacteur de point mort. Si le témoin reste allumé, éteindre le tableau de bord (clé de contact sur
OFF) et vérifier à l'aide du multimètre que le tronçon de circuit entre le contacteur de point mort et la centrale de gestion du moteur n'est pas à la masse.
Si la pression de l'huile moteur est conforme aux valeurs spécifiées, mais que le témoin de « basse pression de l'huile moteur » ne s'allume pas, mettre le tableau de bord sous tension (clé de contact sur
ON) sans allumer le moteur, puis débrancher la borne électrique du capteur de pression et la relier à la masse. Si le témoin s'allume, le capteur ne fonctionne pas (il faut le remplacer). Si le témoin ne s'allume pas, contrôler avec le multimètre la présence de continuité électrique dans le tronçon de circuit reliant le capteur du témoin sur le tableau de bord (ce contrôle doit être effectué avec la clé de contact sur la position
OFF et donc avec le tableau de bord éteint).
Si la pression de l'huile moteur est conforme aux valeurs spécifiées et que le témoin de « basse pression de l'huile moteur » reste toujours allumé, mettre le tableau de bord sous tension (clé de contact sur la position
ON) et démarrer le moteur puis débrancher la borne normalement insérée sur le capteur de pression. Si le témoin s'éteint, le capteur ne fonctionne pas. Si le témoin ne s'éteint pas, contrôler avec le multimètre que le tronçon de circuit reliant le capteur du témoin sur le tableau de bord n'est pas à la masse (ce contrôle doit être effectué avec la clé de contact sur la position
OFF et donc avec le tableau de bord éteint).