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Catalogue piéces detachees
 Important
Les numéros en caractères gras à l'intérieur de ce chapitre identifient des composants qui ne sont pas représentés sur les figures à côté du texte, mais uniquement dans l'éclaté ci-dessus.
 Remarque
Les pièces illustrées ne sont pas toutes disponibles comme pièces de rechange : elles sont numérotées pour faciliter les explications.
Dépose de la fourche avant
Avant de déposer la fourche avant, il est nécessaire de déposer les composants indiqués ci-après :
Desserrer les vis (1) de fixation des tubes de fourche au té supérieur (3).
Desserrer les vis (2) de fixation des tubes de fourche au té inférieur (4).
Déplacer les tubes (15) et (18) vers le bas.
Effectuer toutes les interventions nécessaires sur les tubes.
Révision de la fourche avant
 Remarque
Il est conseillé de desserrer l'embout (10) du tube de fourche quand il est encore monté sur la moto.
 Remarque
Les outils spéciaux à utiliser pour la révision de la fourche sont indiqués à la Sect. C 4, Outillage spécifique au cadre.
 
Avant de dévisser l'embout de ressort (10), desserrer la vis de réglage (A) de la précontrainte du ressort.
Dévisser l'embout (10) doté d'un système hydraulique de réglage de la détente.
Monter l'outil spécial réf. 88713.0957, en introduisant ses broches (B) dans les trous du joint de ressort et en le bloquant avec la vis (C).
Pousser l'outil vers le bas pour comprimer le ressort puis installer l'entretoise (D) de l'outil sous le contre-écrou de la cartouche (17).
Desserrer l'embout (10) en utilisant la prise pour clé (E) et le contre-écrou comme contraste.
Ôter l'embout (10) complet avec l'entretoise (12) et la rondelle (11).
Introduire l'outil réf. 88713.0958 en le vissant sous le tube du plongeur. Faire pression vers le bas pour vaincre la force du ressort et dégager l'entretoise (D).
Retirer l'outil réf. 88713.0957 et sortir le joint de ressort (13).
Déposer le ressort (14) et vider l'huile contenue à l'intérieur du tube en pompant avec le fourreau (19) et la cartouche d'amortisseur (17).
 Attention
Ce mouvement met l'huile sous pression qui sera ainsi expulsée du tube.
Récupérer l'huile dans un récipient pour éviter sa dispersion.
 
Serrer le coulisseau dans un étau à mordaches.
Dévisser la vis (8).
Ôter la vis (8) et récupérer le joint (26).
Extraire la cartouche d'amortisseur (17) complète.
Extraire le joint anti-poussière (25) du fourreau (19) en faisant levier avec la lame d'un tournevis.
Déposer le jonc d'arrêt (24).
 Important
Faire attention à ne pas détériorer le fourreau (19) et le tube plongeur (15).
 
Extraire le fourreau (19) du coulisseau (15) en donnant de petits coups rapides pour vaincre la résistance de la bague de guidage (21).
Déposer la bague (20) du tube plongeur en introduisant la pointe d'un tournevis dans la fente de la bague.
Sortir du tube plongeur :
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Inspection de la fourche
Placer le ressort sur un plan et mesurer la longueur libre (L).
Cote limite : 270 mm.
Remplacer le ressort si sa longueur est supérieure à la valeur limite.
Examiner la surface externe des deux tubes plongeurs et la surface interne des deux fourreaux ; aucune rayure, irrégularité ou point de forçage ne doit être visible.
Vérifier la rectitude des tubes porteurs : erreur maximum admissible 0,10 mm.
Il est conseillé de remplacer les bagues (20) et (21) et les joints spi (23) et (25) chaque fois que le tube coulissant a été sorti du fourreau.
Dévisser et retirer le bouchon (5) situé sous le pied de fourche.
Retirer le pointeau conique (6).
Lors de la repose, visser le pointeau conique (6) jusqu'en butée puis visser le bouchon (5) jusqu'à ce que les repères (A) soient parfaitement alignés.
Remontage de la fourche avant
Bloquer le tube plongeur dans un étau.
Protéger l'extrémité du tube porteur avec du ruban adhésif.
 Important
Avant de poser le joint spi (23), lubrifier les bords de glissement avec de l'huile de fourche ou de la graisse pour joints d'étanchéité.
 
Installer les éléments suivants sur le tube plongeur :
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 Important
Poser le joint spi, face marquée tournée vers le cache anti-poussière.
 
Installer les éléments suivants sur le coulisseau :
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 Remarque
Avant l'assemblage, lubrifier les surfaces de glissement des bagues avec de l'huile de fourche.
 
Poser le fourreau externe (19) et pousser à l'intérieur la bague de guidage (21) et la coupelle (22) en utilisant l'outil de compression pour joints spi (F, réf. 88713.1096).
Pousser le joint spi (23) dans le fourreau en utilisant le même outil.
Poser le jonc d'arrêt (24) et le joint anti-poussière (25).
 Important
Le fourreau externe doit se déplacer librement sur le tube plongeur. Tenir exclusivement les tubes plongeurs avec les mains pour ne pas endommager les joints spi et les bagues de guidage.
 
Introduire la cartouche d'amortisseur (17) complète dans le coulisseau.
Installer le joint (26) et la vis (8).
Serrer au couple de 30÷40 Nm.
Monter l'outil réf. 88713.0958 dans le plongeur.
Introduire la moitié de la quantité d'huile préconisée dans chaque tube.
Pomper pour permettre à l'huile de remplir tout le volume interne.
Amener en fin de course la cartouche d'amortisseur et le fourreau.
Introduire la quantité restante d'huile dans le tube et mesurer le niveau.
 Important
Le tube doit être vertical pour mesurer le niveau. Vérifier que le niveau est le même dans les deux tubes.
 
Huile préconisée :
SHELL ADVANCE FORK 7,5 ou DONAX
TA
Capacité standard :
550 cc par tube.
La quantité d'huile a une influence sur le comportement de la fourche en fin de compression.
Un niveau d'huile élevé augmente la charge en compression tandis qu'un faible niveau la diminue.
Avant le remontage, éliminer l'huile sur le ressort (14) et sur le joint de ressort (13).
Installer les éléments suivants : le ressort (14), le joint de ressort (13), l'entretoise (12) et la rondelle (11).
Poser l'outil réf. 88713.0957 utilisé pour la dépose dans le trou latéral du joint de ressort (13).
Pousser l'outil vers le bas puis poser l'entretoise (D) sous le contre-écrou de la cartouche (17).
Extraire l'outil réf. 88713.0958.
Visser l'embout supérieur (10) sur la cartouche (17).
À l'aide d'une clé hexagonale, bloquer l'élément de réglage en détente (E) et serrer l'embout supérieur au couple de 30÷40 Nm.
Ôter l'entretoise (D) en exerçant une pression vers le bas sur l'outil (C).
Soulever le fourreau externe (19) et visser l'embout supérieur (10) au couple de 30÷40 Nm.
Régler en fonction des besoins de conduite.
Repose de la fourche avant
Reposer les tubes de fourche à la hauteur indiquée sur la figure par rapport au té inférieur.
Placer les tubes (15) et (18) sur le té inférieur (4).
Placer les tubes (15) et (18) sur le té inférieur (3).
Bloquer les tubes de fourche en serrant au couple spécifié les vis (2) et (1) de fixation au té inférieur (4) et au té supérieur (3).
 Important
Si les vis (1) et (2) ont été déposées, enduire leurs filets de graisse du type spécifié avant leur serrage.
Reposer toutes les pièces déposées du cadre :
 Attention
Ne jamais utiliser la moto sans le pare-boue avant, parce qu'il sert de support aux durites de frein et évite qu'elles ne gênent la roue au cours du freinage.