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Catalogue piéces detachees
 Important
Les numéros en caractères gras à l'intérieur de ce chapitre identifient des composants qui ne sont pas représentés sur les figures à côté du texte, mais uniquement dans l'éclaté ci-dessus.
Système de suspension arrière
La suspension arrière utilise un mono-amortisseur hydropneumatique (1) entièrement réglable à actionnement progressif.
Ce système comprend un basculeur supérieur (8) et un tirant réglable (19) fixé au bras oscillant, ainsi qu'un bouton hydraulique de réglage de la précontrainte du ressort.
Le bras oscillant pivote sur le cadre et sur le moteur pour assurer le maximum de rigidité.
Pour les réglages de l'amortisseur arrière, se reporter à la Sect. D 4, Réglage de l'amortisseur arrière (1100S).
Dépose de l'amortisseur arrière
Pour déposer l'amortisseur arrière du bras oscillant et du basculeur supérieur, il est nécessaire de dévisser la vis supérieure (12).
Déposer les bouchons en caoutchouc (20) et desserrer la vis inférieure (17).
En enlevant la vis inférieure (17), le joint à rotule inférieur (3) du tirant (19) se libère du bras oscillant. Récupérer la douille filetée (18) et les douilles (7) situées de chaque côté du joint à rotule inférieur du tirant.
Dévisser et déposer les vis (22) de fixation du bouton de réglage de l'amortisseur (1).
Sortir l'amortisseur (1) du véhicule.
Révision de l'amortisseur arrière
 Important
En cas problème avec l'amortisseur arrière, s'adresser à un centre agréé Öhlins.
Dépose du basculeur de la suspension arrière
Séparer la partie supérieure de l'amortisseur du basculeur comme décrit au paragraphe « Dépose de l'amortisseur arrière » de ce chapitre.
Séparer le tirant (19) du basculeur (8) en dévissant la vis (11) et récupérer les douilles (7) situées des deux côtés du joint à rotule (5).
Avant de déposer le basculeur (8) du cadre, contrôler le jeu des cages à aiguilles (9) situées à l'intérieur.
Tirer et pousser dans les quatre sens l'extrémité arrière du basculeur.
Si le débattement est trop important, remplacer le basculeur.
Pour déposer le basculeur (8) du cadre, dévisser l'écrou (15) et ôter l'entretoise (16).
Ôter la vis de fixation (14) et déposer le basculeur complet (8) du cadre.
Révision du basculeur de la suspension arrière
Démontage du basculeur de la suspension arrière
Le basculeur se déplace sur des roulements à aiguilles (9) dont l'action se répercute sur une entretoise interne (13) ; à ses extrémités se trouvent deux joints spi (10) qui permettent de maintenir les roulements lubrifiés.
Après avoir sorti l'entretoise interne (13), déposer les joints spi et les roulements à aiguilles à l'aide d'un jet d'extraction de diamètre extérieur de Ø 21,6 mm.
 Important
Pendant l'extraction veiller à ne pas abîmer l'emplacement du basculeur. Les joints spi (10) et les cages à aiguilles (9) déposés ne doivent plus être réutilisés.
Remontage du basculeur de la suspension arrière
Introduire une cage à aiguilles (9) neuve sur le jet réf. 88713.1071 et lubrifier le logement sur le basculeur avec de la graisse du type prescrit.
Soutenir le basculeur et pousser la cage à aiguilles jusqu'en butée sur l'outil, contre le basculeur.
 Important
La cage à aiguilles doit être introduite parfaitement dans l'axe du trou pour éviter les forçages : au besoin, utiliser une presse.
 
Introduire un joint spi (10) neuf sur le jet en orientant la face métallique vers l'extérieur. Introduire le joint spi en butée contre la cage à aiguilles (9) précédemment posée.
Répéter les mêmes opérations pour l'autre cage à aiguilles (9) et l'autre joint spi (10).
Enduire de graisse du type préconisé les cages et les joints spi, puis introduire l'entretoise interne (13).
Dépose et révision du tirant d'amortisseur
Ôter les bouchons (20).
Dévisser et déposer la vis supérieure (11) et la vis inférieure (17).
Déposer le tirant complet (19).
Le tirant (19) comprend une tige centrale (2), deux écrous (6) et (4) et deux joints à rotule (5) et (3). Les douilles (7) agissent sur les joints à rotule au niveau de l'orifice d'ancrage.
Après avoir déposé les douilles, contrôler le jeu du joint à rotule en tournant à la main la bague intérieure : si le jeu est trop important, remplacer le joint à rotule.
Au cours du remontage, faire attention à l'écrou (4) fileté à gauche, portant la lettre (A) : poser cet écrou en face du repère (A) de la tige centrale (2).
L'entraxe entre les joints à rotule doit être de 255 mm.
La modification de cette cote change l'assiette de la moto.
Serrer les écrous (4) et (6) sur la tige centrale au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Repose de la suspension arrière
Appliquer de la graisse du type préconisé sur la tige et le filet de la vis (14) et sous la tête de l'écrou (15).
Introduire le basculeur complet entre les supports du cadre, dans la position représentée sur la figure.
Introduire la vis (14) jusqu'en butée sur le cadre.
Remettre en place l'entretoise (16) et l'écrou (15).
Serrer l'écrou et la vis au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Appliquer de la graisse sur le filet et sous la tête des vis (12) et (11) de fixation supérieure de l'amortisseur et du tirant puis les enfiler dans le basculeur.
Placer l'amortisseur (1) avec de réservoir de compensation en haut, du côté gauche du cadre.
Introduire le joint à rotule supérieur de l'amortisseur dans l'orifice arrière du basculeur.
Serrer la vis (12) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Si la poignée de réglage de l'amortisseur (1) a été démontée de la platine (24), la remonter sur le cadre et la fixer à l'aide des vis (22) serrées au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre) après avoir été enduites de frein-filets.
Poser les douilles (7) sur les joints à rotule du tirant.
Glisser l'extrémité supérieure du tirant dans le basculeur et serrer la vis (11) au couple prescrit (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Poser l'extrémité inférieure de l'amortisseur (1) et du tirant (19) sur le bras oscillant.
Graisser la bague filetée (18) sur son diamètre de frottement et l'introduire dans l'orifice extérieur du bras oscillant.
Appliquer de la graisse sur le filet, sous la tête et sur le diamètre de frottement de la vis de fixation inférieure (17) et l'introduire dans le bras oscillant par le côté droit.
Serrer la vis (17) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Remettre les bouchons (20) dans les orifices du bras oscillant.