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Catalogue piéces detacheesi
 Important
Les numéros en caractères gras à l'intérieur de ce chapitre identifient des composants qui ne sont pas représentés sur les figures à côté du texte, mais uniquement dans l'éclaté ci-dessus.
Inspection de la transmission finale
Pour contrôler l'usure de la transmission finale, il faut faire un contrôle visuel du pignon (14) et de la couronne (10). Si le profil des dents est similaire à celui de la figure (en tirets), remplacer.
Dans le cas de la chaîne (13), il faut mesurer 16 pas en la maintenant bien tendue.
Si la cote (L) mesurée est supérieure à 256,5 mm, remplacer la chaîne.
 Important
La couronne (10) doit toujours être remplacée en même temps que le pignon (14) et la chaîne (13).
Dépose du pignon de chaîne
Le pignon (14) de la transmission secondaire est fixé par un écrou (16) sur l'extrémité filetée del'arbre secondaire.
Cette solution détermine le blocage du pignon contre la bague interne du roulement de support à double couronne de billes, en améliorant la fonctionnalité de l'ensemble.
Déposer le repose-pied gauche complet comme décrit dans la Sect. H 4, Dépose des repose-pied (1100), Dépose des repose-pied (1100S).
Déposer le cache du pignon (19) en desserrant les vis (20).
Riveter la rondelle-frein (15) pour libérer l'écrou (16).
Engager un rapport de vitesse court et dévisser l'écrou (16) de maintien du pignon de chaîne (14).
Détendre la chaîne (Sect. D 4, Réglage de la tension de la chaîne).
Dégager la chaîne de la couronne arrière.
Extraire le pignon moteur (14) avec la chaîne (13) de l'arbre secondaire puis remplacer les éléments de la transmission secondaire.
Avant la repose, vérifier la présence de l'entretoise (17) sur l'arbre secondaire.
Vérifier que l'arbre secondaire et le pignon sont parfaitement emboîtés.
Poser le pignon moteur (14) avec chaîne en orientant le moyeu en saillie vers le moteur.
Serrer l'écrou (16) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre) après l'avoir enduit de graisse du type préconisé.
Riveter la rondelle de sécurité (15) sur l'écrou.
 Important
Après la repose de la chaîne sur le couronne, la régler en procédant comme décrit dans la Sect. D 4, Réglage de la tension de la chaîne.
Remplacement du joint spi de l'arbre secondaire
 Remarque
Les illustrations représentent un moteur déposé du cadre. Il est toutefois possible d'effectuer ces opérations en laissant le moteur sur la moto.
 
Après avoir déposé le pignon moteur, comme décrit ci-avant, extraire de l'arbre secondaire l'entretoise (17) avec le joint torique (18).
Extraire le joint spi (11) du carter en faisant levier avec la pointe d'une tournevis.
 Important
Le joint spi et le joint torique doivent toujours être remplacés après chaque démontage.
 
Graisser le joint torique (18) et le placer sur l'entretoise (17) du pignon de chaîne.
Introduire l'entretoise, par le côté avec joint, sur l'arbre secondaire et la faire buter contre la bague interne du roulement.
Installer sur l'arbre secondaire la douille de l'outil réf. 88713.2060 puis, après l'avoir lubrifié, accompagner le joint spi (11) dans son logement.
À l'aide du jet de l'outil, introduire le joint spi en butée contre le roulement du demi-carter.
Reposer le pignon de chaîne comme décrit dans le paragraphe suivant.
Dépose de la couronne
Ôter l'agrafe (1) de sécurité de l'écrou (2).
Bloquer la rotation de l'axe de roue et desserrer l'écrou de blocage (2) à l'aide d'une clé à douille.
Dévisser complètement l'écrou (2) et retirer la rondelle (3) et le flasque (5) avec la couronne.
Récupérer l'entretoise à collerette (12).
À l'aide d'un maillet en plastique, pousser le flasque (5) avec les amortisseurs de couple en caoutchouc (9) hors de la couronne (10).
Contrôler l'état des amortisseurs de couple (9) et les remplacer s'ils sont abîmés en les sortant du porte-couronne.
Pour la repose, procéder dans le sens inverse de la dépose en veillant à enduire de graisse du type prescrit tous les plans de joint et les surfaces sous les têtes des écrous (4) de fixation des amortisseurs de couple (9).
Contrôler l'usure en procédant comme décrit au début de cette section.
Pour la repose de l'écrou (2) et de l'agrafe (1) de fixation du porte-couronne, suivre les indications relatives à l'écrou de blocage de la roue, à la Sect. G 4, Dépose de la roue arrière.
 
Nettoyage de la chaîne
Une chaîne à joints toriques doit être nettoyée avec du pétrole, du gazole ou de l'huile de paraffine.
Ne jamais utiliser d'essence, de trichloréthylène ou tout autre type de solvant pour ne pas risquer de détériorer les joints toriques en caoutchouc. De même, éviter l'emploi de produits en spray non spécifiques pour chaînes à joints toriques.
Graissage de la chaîne
Dans la chaîne à joints toriques, le graissage anti-usure est assuré par le lubrifiant utilisé en première monte, qui est hermétiquement maintenu dans la zone d'action rouleaux/douilles par les joints toriques. Une lubrification périodique est toutefois nécessaire pour la protection des parties métalliques de la chaîne et de ses joints toriques.
Les joints toriques doivent être lubrifiés pour rester suffisamment élastiques et assurer une tenue optimale.
À l'aide d'un pinceau, appliquer une fine couche d'huile de boîte haute densité sur toute la longueur de la chaîne afin de la protéger (voir les caractéristiques à la Sect. C 2, Ravitaillements et lubrifiants).