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Fourche avant (1100S)
1
Vis
2
Vis
3
Té supérieur
4
Té inférieur
5
Tube de fourche gauche
6
Tube de fourche droit
7
Vis
Catalogue piéces detacheesi
1100S
Fourche avant
1100S
Guidon et comandes
Important
Les numéros en caractères gras à l'intérieur de ce chapitre identifient des composants qui ne sont pas représentés sur les figures
à côté du texte, mais uniquement dans l'éclaté ci-dessus.
Remarque
Les pièces illustrées ne sont pas toutes disponibles comme pièces de rechange
: elles sont numérotées pour faciliter les explications.
Dépose de la fourche avant
Avant de déposer la fourche avant, il est nécessaire de déposer les composants indiqués ci-après
:
Opérations
Section de référence
Dépose des étriers de frein avant
G
3,
Dépose du système de freinage avant
Dépose du pare-boue avant
E
4,
Dépose du garde-boue avant
Dépose de la roue avant
G
1,
Dépose de la roue avant
Dépose de la bulle
E
1,
Bulle - rétroviseurs
Dépose des demi-carénages latéraux
E
2,
Carénage
Desserrer les vis (1) de fixation des tubes de fourche au té supérieur (3).
Desserrer les vis (2) de fixation des tubes de fourche au té inférieur (4).
Déplacer les tubes (
5
) et (6) vers le bas pour effectuer toutes les opérations nécessaires à la révision.
Révision de la fourche Öhlins
Démontage de la fourche
Dévisser le bouchon supérieur à l'aide de l'outil réf.
Öhlins 00797-04.
Desserrer le contre-écrou du bouchon supérieur de tenue du plongeur.
Ôter le tube de précontrainte du ressort.
Extraire la tringle de réglage hydraulique en détentepuis déposer le contre-écrou.
Renverser le tube de fourche pour faire couler l'huile.
Déposer l'entretoise et le ressort.
Récupérer le pointeau conique avec son ressort.
Sortir le tube du fourreau.
Il est alors possible de remplacer les joints d'étanchéité.
Extraire le pare-poussière du fourreau.
Déposer le circlip.
Déposer le joint à huile et l'entretoise.
À l'aide de l'outil réf.
Öhlins 01757-01 et de la douille réf. Öhlins 01559-07, extraire la première douille de glissement puis la seconde en s'aidant avec un maillet en plastique.
Remontage de la fourche Öhlins
Pour pouvoir remettre les douilles en place, utiliser la douille réf.
Öhlins 01759-08 et l'introduire dans l'outil réf. Öhlins 01757-01 en s'aidant à l'aide d'un maillet en plastique.
Attention
Reposer d'abord la douille de plus petit diamètre intérieure, puis la douille de plus grand diamètre intérieur.
Insérer l'entretoise et le joint à huile à l'aide de l'outil réf.
Öhlins 00758-04.
Reposer le circlip.
Introduire le pare-poussière
Il est alors possible d'assembler le tube au fourreau.
Introduire dans le plongeur le pointeau conique avec son ressort puis la tringle de réglage hydraulique en détente.
Remarque
Faire attention au sens de montage du pointeau conique
: la partie conique doit être orientée vers le fond de la fourche.
Remplir d'huile neuve la fourche jusqu'au niveau souhaité.
Déplacer le plongeur vers le haut jusqu'à la sortie de l'huile.
Introduire le ressort avec son entretoise.
Introduire le contre-écrou et l'entretoise de précontrainte.
Remettre le bouchon supérieur en place jusqu'en butée et serrer le contre-écrou au couple spécifié (Sect.
C 3,
Couples de serrage du cadre
).
Serrer bouchon supérieur au couple spécifié (Sect.
C 3,
Couples de serrage du cadre
).
Repose de la fourche avant
Reposer les tubes de fourche à la hauteur indiquée sur la figure par rapport au té inférieur.
Attention
La différence de hauteur entre les deux tubes de fourches ne doit pas être supérieure à 0,1
mm.
Après avoir reposé les tubes de fourche, les bloquer en serrant au couple spécifié (Sect.
C 3,
Couples de serrage du cadre
) les vis (2) et (1) de fixation au té inférieur (4) et au té supérieur (3).
Important
Si les vis (1) et (2) ont été déposées, enduire leurs filets de graisse du type spécifié avant leur serrage.
Reposer toutes les pièces déposées du cadre
:
Opérations
Section de référence
Pose des demi-carénages latéraux
E
2,
Carénage
Pose de la bulle
E
1,
Bulle - rétroviseurs
Pose de la roue avant
G
1,
Repose de la roue avant
Pose du pare-boue avant
E
4,
Repose du garde-boue avant
Pose des étriers de frein avant
G
3,
Repose du système de freinage avant
Attention
Ne jamais utiliser la moto sans le pare-boue avant, parce qu'il sert de support aux durites de frein et évite qu'elles ne gênent la
roue au cours du freinage.
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