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Catalogue piéces detachees
 Important
Les numéros en caractères gras à l'intérieur de ce chapitre identifient des composants qui ne sont pas représentés sur les figures à côté du texte, mais uniquement dans l'éclaté ci-dessus.
Réglage du jeu des roulements de direction
 Remarque
Pour le réglage du jeu des roulements de direction, se reporter à la Sect. D 4, Réglage du jeu des roulements de direction.
 
Si les problèmes persistent, contrôler l'usure des roulements de direction (5) et (6) et les remplacer éventuellement comme décrit au paragraphe « Démontage des composants de la colonne de direction » de cette section.
 
Réglage du braquage
Desserrer les écrous (12).
Desserrer les vis sans tête (11) de réglage des deux côtés du té inférieur.
Se procurer une cale d'épaisseur (A) de 15 mm et l'introduire sur le fourreau de la fourche, le plus haut possible près du té inférieur, ou utiliser un calibre.
Braquer vers la droite jusqu'à ce que le tube supérieur du cadre entre en contact avec la cale (A).
Amener la vis (11) de réglage du côté opposé au braquage en contact avec la butée sur la colonne de direction.
Appliquer du frein-filets sur le filetage de l'écrou (12).
Immobiliser la vis de réglage (11) et bloquer l'écrou (12).
Braquer dans l'autre sens : régler l'autre vis sans tête et bloquer l'écrou correspondant en procédant de même.
Démontage des composants de la colonne de direction
 Remarque
Tous les composants fixés sur le té supérieur et sur le té inférieur, y compris les fils électriques et les câbles de commande, peuvent rester montés à condition qu'ils n'entravent pas les opérations à effectuer.
 
Déposer la structure mobile (14) en dévissant les vis (15) de fixation au té supérieur (2).
Desserrer la vis (1) de blocage du té supérieur (2) sur la bague filetée (3).
Dégager le té supérieur (2).
À l'aide de l'outil réf. 88713.1058 desserrer la bague (3) et la dévisser du pivot de direction.
Extraire du pivot de direction le joint spi (4), le chemin de roulement intérieur (A) et la couronne de billes (B) du roulement (5) supérieur.
Extraire du tube de cadre le té inférieur (9) avec le pivot.
Extraire la couronne de billes (B) du roulement inférieur (6).
Le chemin de roulement intérieur du roulement inférieur (6) et le joint spi correspondant (7) resteront en place sur le pivot.
À l'aide d'un extracteur universel (du type illustré), déposer le chemin de roulement (A) et la rondelle (8) du pivot de direction, en faisant très attention à ne pas abîmer le logement.
 Important
Les joints spi (4) et (7) et les roulements (5) et (6) déposés ne doivent plus être réutilisés.
 
Extraire les bagues intérieures (C) des roulement de la colonne de direction à l'aide d'un jet adapté, en faisant très attention à ne pas abîmer leurs logements.
Repose des composants de la colonne de direction
 Important
Les roulements (5) et (6) de la colonne de direction sont identiques, mais il est impératif de ne pas les intervertir.
 
Nettoyer soigneusement les surfaces de contact et les enduire de graisse du type préconisé.
Pour poser les bagues extérieures (C) des roulements (5) et (6) sur la colonne de direction, il faut utiliser l'outil 88713.1062 et procéder comme suit :
chauffer la colonne à 150 °C ;
mettre correctement en place les bagues extérieures (C) dans leurs logements de la colonne ;
introduire la douille taraudée fixe (D) de l'outil dans la bague inférieure ;
introduire la douille mobile (E) à l'extrémité supérieure de la tige de l'outil et l'amener en butée contre la bague du roulement supérieur ;
à l'aide de la clé, visser l'écrou (F) jusqu'à ce que les bagues extérieures (C) soient en butée contre la colonne ;
laisser l'outil en place jusqu'au refroidissement de la colonne pour garantir l'appui des roulements dans leur logement.
Chauffer le pivot de direction pendant environ 10 minutes à une température de 120 °C et introduire à l'intérieur la rondelle (8), le joint spi (7) (avec le bord orienté vers le haut) et le chemin de roulement intérieur (A) du roulement inférieur (6).
Introduire dans le pivot de direction le jet réf. 88713.1072. Presser le chemin de roulement intérieur (A) contre le joint spi (7), en exerçant une pression à la main pendant au moins 10-15 secondes.
Lubrifier le chemin de roulement intérieur (A) avec de la graisse du type spécifié.
Introduire la couronne de billes (B) dans le pivot de direction, en orientant le côté de plus petit diamètre vers le haut et la graisser.
Introduire le pivot de direction dans la colonne de manière à ce qu'il soit supporté axialement.
Poser le té inférieur (9) sur le cadre.
Enfiler sur la bague extérieure supérieure (C) du cadre la couronne de billes (B) en vérifiant qu'elle est bien graissée.
Monter la bague intérieure (A) du roulement supérieur (5), en orientant le côté de plus grand diamètre vers le haut.
Poser le joint spi (4), en tournant sa face plane vers le haut.
Graisser la bague (3) ; visser à la main la bague de réglage (3) jusqu'à ce qu'elle arrive en butée contre le joint spi (4).
Installer la douille spéciale réf. 88713.1058 sur la bague filetée (3) pour pouvoir appliquer la clé dynamométrique.
Serrer la bague de réglage (3) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Reposer le té supérieur (2) sur la bague filetée (3) en alignant les logements sur les tubes de fourche avec les logements correspondants sur le té inférieur. Reposer les tubes de fourche comme décrit à la Sect. G 2, Repose de la fourche avant (1100S)/Repose de la fourche avant (1100).
Graisser la vis (1).
Serrer la vis (1) sur le té supérieur au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Si la protection anti-éclaboussures (13) a été déposée, enduire les vis (10) de frein-filets et les serrer au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Reposer la structure mobile (14) et serrer les vis (15) au couple spécifié (Sez. C 3, Couples de serrage du cadre).