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Catalogue piéces detachees
 Important
Les numéros en caractères gras à l'intérieur de ce chapitre identifient des composants qui ne sont pas représentés sur les figures à côté du texte, mais uniquement dans l'éclaté ci-dessus.
Dépose du moyeu excentrique arrière
Avant de déposer ces éléments, il est nécessaire de déposer les pièces ci-après :
Sortir l'entretoise (34) côté chaîne et extraire l'axe du bras oscillant (28) avec le disque de frein par le côté opposé.
Déposer la protection anti-éclaboussures (32) en dévissant les vis (35) du support (33).
Déposer le circlip (23) côté roue du moyeu excentrique.
Déposer la rondelle (23) et la plaque porte-étrier (26) avec les joints toriques (25) et l'autre rondelle (23).
Desserrer les vis (12) et extraire le moyeu excentrique par le côté chaîne du bras oscillant.
Vérifier la présence d'une plaque (36) à l'intérieur du collier du bras oscillant ; cette plaque sert de sécurité pour le serrage des vis (12).
S'il est nécessaire de déposer le pion anti-rotation (11) de la plaque porte-étrier, appliquer du frein-filets et serrer au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre) lors de la repose.
 Important
Étant donné l'important du moyeu arrière pour la stabilité de la moto, il est rigoureusement interdit d'intervenir à l'intérieur de cet élément ; en cas de problème, remplacer le moyeu complet (pièce réf. 819.2.043.1A).
Repose du moyeu excentrique arrière
Pour la repose, procéder dans le sens inverse de la dépose, en veillant à respecter les indications ci-dessous.
Avant la repose, appliquer de la graisse du type prescrit sur le logement de la plaque porte-étrier (26) où seront posées les bagues (25) elles aussi lubrifiées.
Installer les rondelles (24) en orientant leur arête vive vers le moyeu excentrique.
Appliquer de la graisse du type prescrit sur les vis (12) et les serrer au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
 
Régler la tension de la chaîne de transmission en procédant comme décrit au paragraphe « Réglage de la tension de la chaîne », Sect. D 4.
Dépose du bras oscillant
Avant de démonter le bras oscillant, il est nécessaire de déposer les composants ci-après :
Il est possible de contrôler le jeu des roulements en laissant le bras oscillant (1) monté sur le cadre.
Pour cela, introduire l'axe du bras oscillant d'origine, sans le bloquer, puis essayer de déplacer dans tous les sens l'arrière du bras oscillant.
Un jeu anormal indique que les roulements sont usés et qu'ils peuvent causer l'instabilité de la moto.
Dévisser et déposer les vis (15) de fixation du carter de chaîne supérieur (17).
Dévisser l'écrou (10) et sortir l'axe du bras oscillant (9), à l'aide d'un extracteur.
Extraire le bras oscillant (1) et récupérer la douille (5).
Les deux entretoises (8) et (7) sont montées à l'intérieur, au niveau du point d'attache droit du bras oscillant au cadre.
Débrancher le connecteur (A) du capteur de vitesse.
Dévisser la vis (B) de fixation du réservoir du liquide du frein arrière.
À ce stade, il est possible de déposer le bras oscillant arrière avec la durite de frein arrière et le câblage du capteur de vitesse.
Le bras oscillant arrière (1) renferme le patin de chaîne (14) et (16) fixés avec les vis (15), le garde-boue inférieur (20) fixé avec les vis (21), le carter de chaîne (18) fixé avec les vis (15) et la protection thermique (22) fixée avec les vis (21). Pour la dépose de ces éléments, se reporter à l'éclaté en début de chapitre.
Contrôle de l'axe du bras oscillant
Contrôler la déformation de l'axe du bras oscillant avant de le reposer.
Tourner l'axe sur un plan de référence et contrôler à l'aide des cales d'épaisseur la valeur maximum de la déformation (voir Sect. C 1.1, Roue arrière).
Remplacer les axes faussés au-delà de la limite prescrite ou présentant des criques et/ou déformations.
Révision du bras oscillant
Le bras oscillant (1) contient, au niveau de l'axe de pivotement sur le cadre, deux roulements à billes (2) du côté droit et deux cages à rouleaux (6), avec joints spi (4), du côté gauche.
Pour remplacer les roulements, procéder comme suit :
Déposer les entretoises (8) et (7) par le côté droit du bras oscillant et la bague (5) par le côté gauche.
Déposer les roulements à billes (2), les joints spi (4) et les cages à rouleaux (6) en utilisant un extracteur et une presse. Soutenir le bras oscillant et faire très attention à ne pas abîmer les logements lors de la dépose.
 Important
Les roulements à billes (2), les joints spi (4) et les cages à rouleaux (6) déposés ne doivent plus être réutilisés.
Chauffer le bras oscillant uniformément à 150 °C et le soutenir solidement.
Introduire les cages à rouleaux (6) neuves dans l'outil réf. 88713.1068 et les insérer par l'extérieur dans le logement du côté gauche du bras oscillant.
Pousser l'outil jusqu'à sa butée contre le bras oscillant.
En utilisant le même outil, poser les joints spi (4) neufs comme illustré en les appuyant contre les cages à rouleaux précédemment posées.
Pour la pose des roulements à billes (2), il est nécessaire d'utiliser l'outil réf. 88713.2409 composé de :
(A) – jet pour roulement intérieur ;
(B) – jet pour roulement extérieur ;
(C) – tige de guidage.
Introduire un roulement (2) neuf et l'entretoise intérieure (3) sur le jet (A) et le poser à l'intérieur du support, côté droit du bras oscillant.
Introduire la tige de guidage (C) dans les cages précédemment posées et insérer l'extrémité dans le trou à l'intérieur du jet (A).
Mettre le roulement (2) en butée contre le bras oscillant.
Introduire l'autre roulement neuf (2) à l'extrémité extérieure du jet (A).
Faire contraste avec le jet (A) et, à l'aide du jet (B), porter le roulement extérieur en butée contre l'entretoise (3): sortir les outils.
Avant de reposer le bras oscillant (1), lubrifier les roulements à billes (2), les roulements à rouleaux (6) et les joints spi (4) avec de la graisse du type prescrit.
 
Repose du bras oscillant
Si le bras oscillant a été démonté, le remonter en se reportant l'éclaté en début de chapitre.
Positionner le bras oscillant (1) complet en s'assurant que les entretoises (7) et (8) ont été remises en place du côté droit et la bague (5) du côté gauche.
Lubrifier l'axe du bras oscillant (9) avec de la graisse de type préconisé, puis l'enfiler à fond sur le cadre.
Bien lubrifier l'écrou (10) avec de la graisse du type préconisé et le visser du côté opposé.
Serrer l'écrou (10) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Reposer le carter de chaîne (17) en faisant passer la chaîne à l'intérieur, puis le fixer à l'aide des vis (15) en les enduisant de frein-filets et en les serrant au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).
Raccorder le connecteur (A) du capteur de vitesse et fixer le réservoir du liquide de frein arrière avec la vis (B) enduite de frein-filets du type préconisé.